Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2008

Nouveau permis de conduire ? Consommez et Crevez

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, veut réformer le permis de conduire.

Les changements porteront sur la diminution du délai pour se présenter à l'examen.

En outre, le prochain permis de conduire comportera un chapitre Sécurité plus important et enseignera une conduite économique pour réduire consommation et pollution.


Dominique est Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Le pauvre, encore un politique lobotomisé, mais il devrait le donner ce permis qui semble être un acquis social; cette mesure serait certainement très populaire et résoudrait en partie le problème du chômage en tuant encore quelques jeunes sur la route, car il me semble que les objectifs de nombreux Politiques Français depuis de nombreuses années, est de réduire le chômage, surtout chez les jeunes et de relancer la consommation des ménages.

Donc, en donnant le permis, il me semble que l'achat des véhicules neufs et d'occasion pourrait être relancé, que le Business des assurances aussi, que les entreprises de pompe funèbres idem, les fleuristes etc..

Les seuls laissés sur la touche seraient les auto-écoles (11 000 auto-écoles ou autre appellation plus actuelle ).

Mais l'on pourrait résoudre le problème en les transformant en enseignants qualifiés, quoique le taux de réussite aux permis soit peut-être voisin du taux de l'échec de l'enseignement.


Selon un rapport de juillet 2005 du ministère des Transports, dirigé par Claude Liebermann et Henri Legendre, il existe en France 11 000 auto-écoles présentant chaque année un total de 750 000 candidats au permis B.

Avec en moyenne 50% d'échec à rapprocher des 1/3 (33%) des élèves rentrant en 6 ème ont, semble-t-il, une maîtrise qualifiée d'insuffisante des acquis de base.

"Le permis de conduire est encore et toujours aujourd’hui synonyme de liberté pour les jeunes. Même s’il est considéré comme cher et difficile dans notre pays (il faut bien souvent débourser plus de 1 000 à 1200 euros pour son obtention), le permis devient de plus en plus indispensable pour trouver du travail, surtout en milieu rural où la voiture est nécessaire au moindre déplacement. Cependant, les conditions de passage de l’examen et les taux de réussite varient fortement d’un département à l’autre, mettant à jour des inégalités criantes entre les régions. État des lieux...(Source site internet )"
Cher, le permis au pays de DESCARTE ????
1200 Euros pour le permis qui devrait durer le temps de la vie du jeune conducteur


Contre Achat du Véhicule occasion 1800 Euros une 4L OU 8 000 à 15 000 Euros

Assurance 500 à 1000 Euros par an. Plus Carburant + Entretien

Alors est-ce le permis qui est cher ?

Ou combien coûte une vie de jeune en France, voilà une de mes questions.


Ensuite, j'ai écouté les infos sur l'A2 le 25 janvier à 13H


"EVRY (AFP) - Une petite fille de 9 ans est poursuivie devant le tribunal de police d'Evry après avoir été verbalisée en novembre 2006 à Champcueil (Essonne) alors qu'elle circulait sans casque sur un mini-quad à moteur dont la vitesse ne dépasse pas 10 km/h, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

Selon Me Jean-Sébastien Tesler, la fillette a été verbalisée par un policier municipal sur le chemin de l'école les 27 et 28 novembre 2006 à Champcueil, un petit village de 2.600 habitants.

En revanche, les poursuites contre le père, en qualité de personne civilement responsable du prévenu, pourraient être maintenues
."


La journaliste de France 2 avait l'air de trouver cette affaire plaisante.(Ce que l'Equipe du Journal de la santé de la 5 n'aurait certainement pas fait)

Mais a mon analyse, elle l'est moins (mon fils a été tué sur la route par un jeune à qui la société française avait fait croire qu'il savait conduire en lui donnant son permis du premier coup), que le père trouve la démarche disproportionnée, celà peut être encore acceptable à l'égard de sa petite fille, par contre pour lui passer devant la caméra avec sa petite fille de nouveau sans casque mériterait peut-être une condamnation exemplaire; quel manque d'esprit éducatif; je voudrais connaître son comportement routier ou tout simplement son comportement social.

La journaliste aurait pu aussi faire un commentaire éducatif, car le port du casque pour la circulation à vélo n'est pas optionnel dans quelques pays Européens, mais il est vrai que dans un pays libertaire comme la France, qui donne souvent des leçons aux pays du Monde et qui se dit un peuple de culture... mais pas forcément dans la culture de la survie.

Voila ma colère de ce jour. Robert DOUSSAN

+ infos