Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2011

Faisons découvrir Sommières à Myung Cheon

Petit entraînement vélo du samedi
Ce matin, j’emmène mon jeune ami Coréen découvrir Sommières et son marché du samedi..
71 kms de route en 2 étapes en velo VTC pour moi et VTT pour lui ( lourde, la bête ...), j’en profiterai pour faire découvrir Sommières et faire notre marché de fruits secs :
- Baies de Goji séchées ( Myung Cheon ne les connaissaient que fraîches et me les recommande pour les problèmes de vision et le reste...l elles se présentent sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste et elles sont souvent commercialisées sous forme séchées, antioxydantes, depuis des millénaires; elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale).
- La canneberge ou cranberry, la grande airelle rouge d’Amérique du Nord, Elle est riche en vitamine C et en antioxydants, en particulier des flavonoïdes.
 - Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie.
Je lui ferai aussi découvrir un Vieux Fromage de LAGUIOLE et puis retour sur Montpellier avant la pluie.

voir notre parcours sur Endomondo