Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2012

Courir pour des idées

L'association Parents-Brisés  fait depuis quelques années la promotion de la résilience par le sport, voici quelques uns de nos derniers reportages .

Cyrille GuillouxHalf ironman de Carcassone 2012 émotions, hommages et dépassement de soi...

Question: Quelle peut être la motivation d'un Triathlète ironman ?

Réponse : Nous avons accompagné Cyrille sur le Half de Carcassonne résultats sur SudChrono . Ce week-end placé sous le signe du triple effort s’est déroulé sous une météo idéale, avec un soleil magnifique pour accueillir l’ensemble des 400 participants sur le site du lac de la Cavayère. 

En ce qui concerne le Half, natation nouvelle formule avec une sortie à l’Australienne et nouveau circuit CaP qui devait être plus facile, mais qui a semblé plus difficile à beaucoup d’athlètes. Pour ma part pendant que Cyrille allait chercher bonheur dans l’épreuve de vélo je m’étais mis en tête de tester mes capacités et mon temps sur le circuit natation...idée tombée à l’eau...car après avoir attendu que Cyrille entâme sa seconde boucle en vélo...lorsque que j’ai pu regagné le plan d’eau...toutes les bouées avaient été enlevées...donc petite natation de 800 mètres, mais sans conviction...et ensuite repérage de la seconde boucle du CaP ( plus du Trail que de la préparation Marathon06...mais un grand plaisir en solitaire dans la garrigue Audoise ), mon entrainement et nos autres participations sur ironman nice.

 Pour Cyrille voir la vidéo et son classement : 

33ème sur 96 participants GUILLOUX CYRIL n°1093 4 

V1M 06:11:13 19.40 

Natation 00:39:09 45 

Vélo 03:40:29 23 

CaP 01:51:36 43 

Grosse progression par rapport à 2011 plus d’une heure sur le temps total.

12 Abandons et une DSQ

 - Matériel technique utilisé : Samsung Galaxy S2 et Canon PowerShot SX40HS


Emotions, hommages et dépassement de soi..... par Equipe_IronMan-Nice

Spéciales Dédicaces

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xto7lv"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xto7lv_speciales-dedicaces-carcassonnehalf-ironman-2012_people" target="_blank">Sp&eacute;ciales D&eacute;dicaces CarcassonneHalf ironman 2012</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Equipe_IronMan-Nice" target="_blank">Equipe_IronMan-Nice</a></i>

*** Notre 25 ème Foulée de Vauvert

Mais une première pour nous. Rendez-vous avec mon petit-fils Thomas pour ses 1000 mètres et ensuite nous enchainerons pour nos 11kms600 avec comme objectif pour Cyrille moins d’une heure et pour moi moins de 1h15.

Résultat de Thomas : second de sa cathégorie

Résultat pour Cyrille 00:52:06

Résultat du papy 01:13:58 pour une 275 ème place sur 292 finisher.

En attendant que les serveurs de Polar soient rétablis, je vous livre mes premières impressions: 

Je commence à gérer, échauffement...départ de course...ralentir...ne pas suivre le rythme...et ensuite monté en puissance.

Résultats...OK, sauf que j’ai fini avec 50 mètres sans réserve...dans le rouge...j’aurais du attendre la fin de la dernière petite montée avant d’envoyer le turbo, mais attendons le rétablissement des serveurs Polar pour analyser plus finement le déroulé de cette épreuve.

Pour le reste, bonne récupération.

02-09-2012 _ 25ème Foulée Vauvert par Equipe_IronMan-Nice

Promenade sportive du dimanche matin

Surpris et déçu dans ma tête par mon épreuve de natation...en discutant j’ai oublié de partir...je rattrape ma bourde de concentration et je me retrouve à la première bouée et là... panique...je me sent pris dans la nasse , moi qui suis habitué à nager en solitaire...des mains ...des pieds ...de tous les côtés...la bouée qui me donne des coups de tête et le cable de cette même copine qui s’attache à moi...Conclusion ...je deviens un touriste et transforme ma balade en vélo en cyclo-tourisme avec en plus des rafales de vents à 70 kms/h...je n’aime pas le vent en vélo et je finirai ma promenade sportive CaP qui sera une surprise 9.2 km/h sur 5 kms avec balade dans le sable par 2 fois sans aucun effort ou mauvaises sensations ( Merci Jeff ).

Le tout en 1:59:44.14 avec 2 transitions qui seront elles aussi touristiques 12 mns.

L’avenir s’ouvre à moi avec le Marathon de Nice-Cannes et peut-être le semi de Montpellier avant ( il faut que je consulte mon coach ).

Merci à FiFi pour son rôle de cameraman (son premier emploi dans ce rôle) et pour sa compagnie.

 


Triathlon des Vendanges Sprint Frontignan 2012 par Equipe_IronMan-Nice

Les commentaires sont fermés.